♥ s'inspirer de mon chemin de guérison de Hashimoto, une maladie auto-immune de la thyroïde
♥ améliorer votre santé, peu importe si vous êtes malade ou pas
Au début des années 2000 j'ai été diagnostiquée « Hashimoto ».
J'ai pris des médocs pendant une dizaine d'années.
Puis, un jour, en lisant un commentaire sur un blog de santé que j'aimais bien, j'ai pris la décision de guérir. Le commentaire disait : « Contrairement au dogme affirmant qu'une maladie auto-immune est due à un système immunitaire hyperactif, je pense qu'elle est plutôt due à un système immunitaire épuisé ». Quelque chose à l'intérieur de moi a senti qu'il avait raison. Sans cette phrase, je prendrais peut-être toujours mes médocs sans me poser de questions, jusqu'à ce que ma santé se dégrade encore plus.
J'ai mis 2 ans et demi à guérir. J'ai remarqué qu'après 6 mois ma thyroïde s'est « activée » : elle « chatouillait » puis elle s'est rendormie. Après 4 mois, rebelote. Le temps entre 2 « chatouilles » s'est raccourci petit à petit. Après 2 ans et demi elle était presque tout le temps active et j'ai demandé à mon médecin si je pouvais arrêter les médocs ou s'il fallait les diminuer peu à peu. Il m'a dit que je pouvais arrêter, mais qu'après 3 semaines je reviendrais le voir parce que je n'arriverais plus à dormir et je serai constipée. En fait, je n'ai jamais eu besoin de retourner le voir.
Voici les grandes lignes de la stratégie que j'ai mise en place pour guérir :
- apprendre à être autrement
- apprendre à faire différemment
- diminuer les toxines entrantes et environnantes, aussi bien physiques que psychiques, pour diminuer la charge de travail imposée au système lymphatique, aux émonctoires et au système immunitaire (tout ce petit monde est alors bien épuisé)
- augmenter les nutriments entrants et environnants, physiques et psychiques, pour combler les carences et renforcer le corps
- dégager les toxines stockées dans le corps
Cette stratégie est utile pour toutes les personnes qui veulent améliorer leur santé, peu importe si elles ont déjà un diagnostic de maladie ou pas.
Je vous parlerai de mon parcours et je détaillerai ma stratégie dans les prochains articles.
Bien à vous,
Anja