deux danseurs de ballet

Une amie m’a demandé mon avis sur la conjonction Jupiter-Uranus du 21 avril 2024 qui fait couler beaucoup d’encre depuis un certain temps déjà.

Je ne suis pas astrologue, et c’est difficile de faire un résumé de tout ce que j’ai lu, alors je vous parle tout simplement de ce que je ressens de cette énergie.

Cette conjonction est une rencontre entre la planète de l'expansion/l'intégration/justice (Jupiter) et la planète de l'originalité/créativité/indépendance (Uranus) dans le signe de nos valeurs/ressources/limites (Taureau) qui va colorer les 14 ans à venir.

Pour chacun cela s'exprimera différemment, selon l'intention qu’il ou elle a posé dans sa vie.

Dans la continuité des énergies qui nous poussent depuis un certain temps à nous renouveler, celle-là peut nous soutenir si nous avons entamé ce travail "je me débarrasse de l'ancien et je crée du nouveau".

C'est comme ça que je le ressens, en tous cas, comme une énergie qui me soutient et qui me guide.Beaucoup de choses changent, beaucoup de choses deviennent visibles, beaucoup de choses nous surprennent. Vous l’avez probablement aussi remarqué.

Il y a, je pense, encore beaucoup de changements et de surprises à venir.

De mon point de vue, choisir d'être créateur au lieu de spectateur change la donne pour les années à venir.

Créer des projets avec des fondations solides en étant en paix avec le temps me semble important.

Et ce processus de création libère/génère beaucoup de force et de joie.

Et vous, vous le ressentez comment l’énergie du moment ?

Module • Communauté • Fil d'actualité

« Il y a une formidable énergie dans l’obstination de la douceur. »

Platon