L’énergie de 2023 (l’année du Lapin d’eau) est associée à des forces de renouveau, à des idées nouvelles, à des nouvelles manières de voir et de faire les choses, dont on ne voit pas encore vraiment les bénéfices.
Septembre nous a demandé de trancher, de couper, d’identifier ce qui avait poussé, d’identifier ce qui méritait d’être maintenu en vie, nourri et accompagné.
Octobre (le mois du Chien d’eau) nous donne l’opportunité de stabiliser les choses de manière constructive car l’énergie de 2023 ralentit et s’apaise ce mois-ci.
Nous pouvons désormais accompagner la croissance, le déploiement des idées qui ont germées cette année et qui vont servir de terreau pour les 20 ans qui viennent.
Les 20 ans à venir vont être colorés par des forces qui cherchent à élever l’âme.
Ce mois-ci il y a l’opportunité d’avancer avec précaution mais de manière ferme, appuyée et consciente sur notre chemin de vie.
Donc : rester calme, se centrer, prendre du recul, clarifier les priorités.
Mais aussi : sortir de sa coquille, assumer qui nous sommes, être attentif à l’environnement et commencer à avancer.
Continuer à se centrer sur nos objectifs en tenant compte de l’environnement extérieur : établir une relation, une collaboration constructive au service de choix vertueux qui tiennent comptent de la croissance mais qui intègre aussi le respect de l’autre et la conscience de l’impact de chacun de nos actes au niveau de la biodiversité et de la conscience collective.
Les 3 jours du Dragon (l’année du dragon arrive en février 2024) : 13 et 25 octobre et 6 novembre, un bon moment pour sortir du matériel, pour se connecter au subtil, à l’âme de nos projets.
Les 3 jours du Lapin (les jours avant) : 12 et 24 octobre et 5 novembre, un bon moment pour se poser afin de se reposer.
Observer ce qui se passe : tous les 12 jours le même animal revient.
Source : vidéo de Marie-Pierre Dillenseger - https://www.youtube.com/watch?v=od8PRxQso2o
Son analyse des énergies correspond assez bien à ce que je ressens de cette année et de ce mois ♥
Et vous, est-ce l'année du renouveau pour vous aussi ?