Ma vie est, pour une grande partie, le résultat de mes croyances.
Il se trouve que beaucoup de ces croyances proviennent de notre environnement. Nous les avons adoptées de l'entourage qui nous a vu grandir, quand nous dépendions particulièrement de nos parents.
Ensuite, l'école et la société ont rajouté de nombreuses couches de croyances sur le terreau fertile de nos pensées. C'est ainsi que nous pouvons nous voir évoluer dans la vie que nos parents voulaient pour nous et que la société nous a fait miroiter comme étant une "vie réussie", une "vie modèle" qui alimente le modèle économique de la société matérialiste : travailler plus pour consommer plus...
C'est l'une des raisons qui explique que beaucoup de personnes essaient de remplir une vie dénuée de sens avec des collections, des relations superficielles, une multitude de voyages ou d'expériences.
Etant donné que nous étions trop petits pour y réfléchir, il est pertinent de croire que nos croyances les plus profondes ne nous appartiennent pas (ou si peu).
Si ma vie ne me convient pas, si elle ne me permet pas de m'épanouir, si je veux véritablement changer de vie, je suis obligé de me débarrasser de toutes ces croyances importées, l'une après l'autre.
C'est un chantier de déconstruction, un chemin vers mon véritable être intérieur.
Le chemin qui me permettra de vivre en toute simplicité, avec joie et légèreté.
Sur ce site nous partageons les outils qui nous permettent de faire ce chemin nous-mêmes.
Vous pouvez choisir ceux qui vous conviennent parmi ceux que nous vous proposons, puis laisser les autres de côté.
Chacun de nous est différent et chacun peut trouver son propre chemin vers soi.