papillon

Je suis un caractère particulier dans un corps physique particulier car j’existe en tant qu’unité, en tant que moi - ensemble : « je suis une conscience de soi dans un corps ».

Au fond, « je sais que je suis plus grand que ce que je crois être, même si j’existe sous une forme humaine et concrète par l’incarnation de ma conscience, ici et maintenant ».

L’être qui naît au présent de sa connaissance comprend sa vie par ses perceptions, se réalise et se conçoit comme une conscience en évolution (élévation).

Il devient le créateur authentique de sa réalisation à chaque instant.

« Si je souhaite me percevoir et me représenter sincèrement, je range la lunette enchantée de mes illusions (croyances) et de mes défenses.

Je peux décider de métamorphoser la tragédie de mes faux-semblants (pessimisme) en comédie de vie (optimisme) pour créer les choses avec confiance et réaliser une expérience poétique dans mon rapport au monde.

Je peux alors rêver, imaginer et désirer en abordant, en approfondissant et en observant simplement ma réalité ».

Aucun commentaire

Voici tous les articles du Carnet « S5 • Masque » :

Adhésion annuelle • La (r)évolution intérieure

120,00 €

La (r)évolution intérieure

Pendant 1 an, en tant qu'adhérent de « La (r)évolution intérieure », vous bénéficiez des privilèges suivants : 

  • vous avez accès à tous les articles de l'espace virtuel « La (r)évolution intérieure » sur notre site « Nature Humaine »
  • vous pouvez poser toutes vos questions dans un espace d’échange directement en-dessous de ces articles (*)
  • vous pouvez partager vos expériences avec les autres adhérents dans cet espace d’échange (*)
  • vous pouvez donner et recevoir du soutien et des encouragements pour avancer ensemble dans « L’art de vivre avec simplicité et douceur » (*)
  • chaque mois, vous recevrez une lettre d’information par mail
  • chaque mois, vous pouvez participer en live à une visio privée réservée aux adhérents d'un de nos espaces virtuels où vous pouvez poser vos questions en direct (*)

(*) en cas de non-respect de la charte de bienveillance du site, vous perdez ces privilèges interactifs pour ne garder que les privilèges de lecture, sans remboursement du pro-rata de votre adhésion

Au plaisir de vous voir à l’intérieur de « La (r)évolution intérieure ». 

Bien à vous,

Jean-Yves

« Il y a une formidable énergie dans l’obstination de la douceur. »

Platon